Douleurs articulaires.


DEFINITION

L'arthralgie désigne la douleur aux articulations avec ou sans inflammation. Elle peut toucher une ou plusieurs articulations et résulter traitements médicamenteux ou autres conditions médicales. Les symptômes varient en intensité et durée, allant de légers et temporaires à sévères et chroniques. 

SOLUTIONS

Les traitements des cancers peuvent entraîner une arthralgie au niveau d’une ou plusieurs articulations comme celle des mains, des poignets, des genoux ou encore des chevilles. Heureusement, des ingrédients peuvent lutter contre ces lésions…

 

CANNELLE : aux vertus anti-inflammatoires

La cannelle possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager les douleurs articulaires. Ses composés actifs réduisent l'inflammation et agissent comme antioxydants, protégeant ainsi les articulations des dommages et réduisant l'inconfort lié à des affections comme l'arthrite.

Gingembre : une épice en cas d’arthralgie

Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager les douleurs articulaires. Ses composés actifs, comme le gingérol, réduisent l'inflammation et la douleur, offrant un soulagement naturel.

Les Oméga-3 : bon en cas d’inflammation

Les oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager les douleurs articulaires. En réduisant l'inflammation dans le corps, ces acides gras essentiels peuvent diminuer l'inconfort et la raideur. 

GOJI :

Les baies de goji contiennent des antioxydants et des composés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les douleurs articulaires. Elles protègent les articulations contre les dommages causés par les radicaux libres et diminuent l'inflammation, contribuant ainsi à soulager l'inconfort

Restez actifs !  

Conservez ou adoptez une bonne hygiène de vie, compatible avec le traitement en cours. Veillez à garder un mode de vie actif en intégrant 30 min d’activité physique d’intensité modérée (marche, gymnastique adaptée,…) au moins 5 jours par semaine. 

 

Application de chaleur

 

L'application de chaleur (par le biais de compresses chauffantes) peut aider à soulager la douleur causée par l'inflammation articulaire.