Moelleuses, gourmandes et faciles à manger, ces petites tartelettes sont un délice et ont de nombreux avantages ! Pour cela, pas besoin d'aimer le chèvre car, bien réalisée, l'assemblage des trois saveurs crée un " nouveau goût " qui cache celui du chèvre Le basilic est indiqué en cas de perturbations du goût et de l'odorat et de troubles digestifs. En petites portions individuelles, elles peuvent être dégustées quand on le désire. Gourmandes et " riches " elles sont préparées avec un épluche tomate qui permet de peler certains fruits et légumes en préservant les vitamines qui sont situées sous la peau.
Temps de préparation : 10 min - Temps de cuisson : 20 min - Temps de repos : 0 min
Ingrédients (15 petites tartelettes)
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 500 g de fromage blanc
- 2 bûches de fromage de chèvre
- 6 œufs
- 6 tomates
- 100 g de gruyère râpé
- 10 branches de basilic frais (ou 2 c. à s. de basilic séché)
Préparation
Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les œufs et le chèvre coupés en très petits morceaux. Ajouter le gruyère râpé et les feuilles de basilic coupées en morceaux ou 2 cuillères à soupe de basilic sec. Assaisonner.
Eplucher les tomates (avec un épluche tomate), les épépiner et les couper en dés. Ajouter ces dés de tomates au mélange.
Étaler la pâte, couper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce et les mettre dans les moules à tartelettes. Remplir les moules ensuite avec le mélange et faire cuire 20 minutes.
BASILIC : en cas de déviances olfacto-gustatives
Epluche-tomate
Petits moules, verrines... pour de belles présentations
Petites portions