Cloche vapo-saveur®.


Si vous êtes devenu sensible aux odeurs de cuisson et souhaitez préserver le bon goût des aliments, l'utilisation de la cloche vapo-saveur® va révolutionner votre cuisine !

 

La cloche vapo-saveur®, inventée par Georges Pralus, permet de cuire vos aliments en alliant la puissance et la rapidité de votre four à micro-ondes avec la qualité et les saveurs préservées d'une cuisson à la vapeur.

 

Contrairement à la cuisson micro-onde seule, cette technique vous permettra d'amplifier les saveurs de votre plat, de garder les couleurs vives et le croquant des légumes, ainsi que de maintenir les minéraux et vitamines de vos aliments. En bref, un procédé de cuisson très intéressant pour éviter les odeurs et gagner du temps tout en préservant les qualités organoleptiques et nutritionnelles des aliments. 


Si vous ne possédez pas cet outil, vous pouvez reproduire ce mode de cuisson en filmant votre assiette contenant vos aliments à cuire, avec du film alimentaire spécial cuisson, sans le percer. La vapeur qui s'échappe des aliments permettra ainsi de reproduire une cuisson vapeur au four à micro-ondes.

Recettes associées ...